
LES CRÉATIONS
Sur scène comme dans la vie, Mélodie et Gaëtan sont sans cesse dans l'observation de ce qui les entoure, pour assouvir au mieux leur besoin de création.
La compagnie crée des projets variés qui, pour certains, dépassent les limites de la scène.
Le premier projet de la compagnie, NIVETTE, est un court-métrage réalisé en 2018 . En 2019, les deux personnages découverts et interprétés dans NIVETTE sont à nouveaux réunis sur scène dans LE PETIT VIEUX. la première pièce des Schini's.
En 2022, la compagnie crée le spectacle DIVA, un duo chorégraphique qui interroge notre rapport au corps et au regard de l’autre. Ce projet est l’occasion pour Mélodie Cecchini et Gaëtan Boschini de s’entourer, pour la première fois, d’une équipe artistique, afin de développer conjointement la création lumière, la scénographie et la composition musicale, affirmant ainsi une approche plus collective et transversale de la création.
Dans la foulée, en 2023, la compagnie crée ENTRE COP’S, sa première création pensée spécifiquement pour l’espace public et les lieux atypiques (hors les murs).
Ce trio mêle danse, humour, interactivité et playback, et propose une forme légère, directe et accessible. La pièce a rapidement rencontré son public, à travers de nombreuses représentations en Gironde et au-delà, affirmant l’envie de la compagnie d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de questionner le rapport scène/spectateur·rice.
Actuellement, la compagnie est en création du projet L’ANATOMIE DU KIFF.
Pour cette nouvelle étape, Mélodie Cecchini et Gaëtan Boschini se placent en dehors du plateau, afin d’assurer la chorégraphie et la mise en scène de quatre danseur·euses de talent, affirmant ainsi un déplacement de leur rôle vers une écriture et un regard chorégraphique pleinement assumés.Une version courte, LE KIFF, de 30 minutes, adaptée aux lieux non dédiés, est en diffusion et va déjà à la rencontre du public.





