LSD
LA SEMAINE DE LA DANSE
EDITION #2
du 15 au 21 Avril 2024 :
SPECTACLE, PERFORMANCE, ÉMISSION DE RADIO, ATELIER POUR TOUS, TRAINING, AUDITION.
Billetteries Ouvertes !!!
Les Schini’s organisent la 2ème édition de La Semaine de la Danse, un festival qui invite à partager le plaisir du corps en mouvement pour un public amateur et en voie de professionnalisation. Pendant une semaine nous proposons des activités de pratique de la danse, des spectacles et performances et l’animation d’un lieu de vie et de partage au Lieu sans Nom.
L'objectif de cet événement est de créer une solidarité au sein de la communauté des jeunes danseurs, un moment de ressource et de partage pour mieux vivre la construction de son parcours professionnel mais aussi d’éveiller la curiosité de toute personne amateur s’intéressant à l’art du mouvement. En effet, la danse contemporaine est souvent perçue comme difficilement accessible pour les non initiés et notre volonté est d’en proposer une vision plus populaire et ludique. Notre façon de faire médiation est de mélanger les publics amateurs, professionnels et d’horizons sociaux variés. En expérimentant ensemble ils découvrent un rapport au mouvement riche et deviennent eux même les porteurs de cette désacralisation de la danse contemporaine.
INSCRIPTION EN LIGNE POUR LES TRAINING / ATELIERS :
https://www.billetweb.fr/training-atelier-lsd-bordeaux-les-schinis
INSCRIPTION EN LIGNE POUR LES SPECTACLES, PERFORMANCES :
https://www.billetweb.fr/performance-spectacle-lsd-bordeaux-les-schinis1
POUR LES SPECTACLES POSSIBILITE DE RESERVE DIRECTEMENT AVEC LE LIEU SANS NOM :
( Paiement sur place : Cash Only )
Tel : 09.54.05.50.54
Mail : collectif.lescure@gmail.com
Ou : Le Lieu Sans Nom, 12 rue Lescure, 33000 Bordeaux / TRAM A station Chaban Delmas / BUS 9, 4 et 26, arrêt Barrière d’Ornano`
LSD
Le premier objectif : créer un dialogue avec la communauté des danseurs afin d’identifier leur besoin et éventuellement d’y répondre a été un succès. En effet, notre expérience de la dernière édition a donné naissance à de nouvelles pratiques au Lieu sans Nom tout au long de l’année : des trainings pour les danseurs en voie de professionnalisation tous les lundis et des Ateliers de danse pour tous chaque mois.
Le second objectif : créer du lien avec les habitants du quartier Saint Augustin et éveiller leur curiosité à la danse contemporaine n’a pas abouti à la hauteur de nos attentes. C’est pourquoi cette année, nous souhaitons aller directement à leur rencontre dans l’espace public en proposant une après midi spectacle sur la place de l’église.