• Black Facebook Icon
  • Noir Vimeo Icône

POLIMENT

“POLIMENT”

Poliment se traduit par la création d’un programme éducatif et social intensif à travers l’art de la danse contemporaine dans le but de contribuer à la remise en activité au sein de la société de jeunes en difficulté sociale

(décrochage scolaire, isolement, perte de sens, entre autres).
Il s’agit de les inciter à devenir acteur de leur avenir en leur apportant les outils nécessaires pour développer leur autonomie et se rendre responsables au sein de la société.

Notre projet veut également créer une passerelle entre les jeunes et la culture en leur permettant l’accès aux disciplines du théâtre et ainsi, intéresser et créer un nouveau public.

“Explorer les notions de créativité, d'autonomie émotionnelle et intellectuelle que l'art en général exige pour un bien être quotidien.”

L'origine et le contexte de Poliment

L’art, comme l’individu, doit pouvoir être valoriser. L'individu étant indissociable de la société, comment y évoluer ?

Au long des dix dernières années, Mélodie et Gaëtan se sont construit comme interprète mais aussi comme professeur.

La scène et l’apprentissage ont un fondement commun qui est la transmission, que ce soit celle des idées, des émotions ou encore des connaissances.

Ayant travaillé avec toutes sortes de publics - professionnels ou amateurs de danse, personnes en situation d’exclusion so- ciale ou de handicap -, Ils se sont rendue compte que la notion de réalisation de soi n’est pas mesurée à sa juste valeur.

Il semble important de trouver sa place dans la société, mais comment est-il possible de le faire si l’on ignore ses propres capacités et ce que l’on peut y apporter ?

Ils constate que le mouvement et les arts vivant sont une réelle alternative à la connaissance et la maîtrise de soi. 

Les changements qu’ils apportent ne se révèlent être que des bienfaits sur

comportement et l’éveil des participants pour continuer à les ignorer et ne pas explorer leur plein potentiel.  

Ainsi nait le projet “Poliment ”..

ECOUTE. CONFIANCE. TRAVAIL EN GROUPE. DICIPLINE .REMISE EN QUESTION. REUSSITE. RESPECT DES REGLES. APPRENDRE DES ERREURS OU DIFICULTES RENCONTRER. PARTAGE AVEC LE PUBLIC. PERCEVERENCE .MIEUX SE CONNAITRE OU ETRRE PLUS EFFICASSE. S’EXPRIMER. OBSERVATION. NE PAS JUGER. AVOIR UNE OPIGNON MAIS RESPECTER LES OPIGNON DES AUTRES ...

PAGE

EN COURS D'ECRITURE