Mélodie & Gaëtan

LES SCHINI'S

LES SCHINI’S est une compagnie de danse contemporaine fortement influencée par le théâtre gestuel

Mélodie Cecchini et Gaëtan Boschini, danseurs et chorégraphes, associent leurs noms (littéralement) et créent la compagnie LES SCHINI’S. Installés à Bordeaux en Nouvelle Aquitaine, ils développent leur concept entre création de spectacle vivant, audiovisuel  et transmission de leur pédagogie. Forts de leurs expériences passées comme interprètes, du réseau artistique et humain que se sont forgés Mélodie et Gaëtan, la compagnie crée et répond à des projets aussi bien régionaux qu'à dimension Européenne

209leschinis.jpg
ID_mcmonin (13).jpg

Notre équipe de choc

Gaëtan Boschini

les.schinis@gmail.com

+33 (0) 650966178

Artiste

Mélodie Cecchini

les.schinis@gmail.com

+33 (0) 609650805

Artiste

Patricia Canhoto

+351927759718

Chargée des projets médiations - Erasmus +

Chargé(e) de projet

EN COURS DE RECRUTEMENT

#Bordeaux
#Gironde
#Nouvelle Aquitaine
#International 

Depuis 2019, la compagnie est résidente au LIEU SANS NOM à Bordeaux.

De là, elle y développe ses projets créatifs et organise différents événements pour les artistes du mouvement de la ville et d’ailleurs.

Fort de leur rayonnement international, la compagnie fait partager son réseau

de danseurs internationaux pour que les liens continue de se créer

et se développer. 

Mélodie et Gaëtan sont entourés d'une communauté d'artistes qui ne cesse

de grandir et de se diversifier artistiquement.

ID_mcmonin (96).jpg

Gaëtan Boschini

Gaëtan est danseur, chorégraphe et collecteur d’idées, de rencontres et de mouvements.

Il est à l’origine du premier projet de la compagnie, “Nivette” (2018), qui réunit une équipe artistique franco-espagnole. 

 

Il commence la danse à 25 ans. 

Deux ans plus tard, il entre dans la formation Seed’s en Espagne dirigée par Peter Mika et Olga Cobos.

Il y travaillera avec de nombreux chorégraphes comme Anton Lachky, Roberto Olivan ou encore Laly Ayguade. 

 

Rapidement repéré, il intègre la compagnie Cobosmika pour la pièce NMNW et également la compagnie La licorne de Alain Gruttadauria avec qui il sera en tournée dans toute l'Europe. 

 

Se questionnant sur la mise en scène, la narration du mouvement et du geste, il se dirige vers le théâtre du mouvement et se forme auprès de la compagnie Théâtre du mouvement dirigée par Claire Heggen et Yves Marc. 

En 2017, il à créé la compagnie Les Schini’s.

En parallèle il développe également le projet Intuitif.Concpet ou il met a disposition le savoir faire des videos, films artistique de la compagnie au service de tous.

ID_mcmonin (31).jpg

Mélodie Cecchini

Mélodie est danseuse, chorégraphe 

et observatrice de gestes, de corps et de situations. À l’initiative du projet “Identité” (2013, Barcelone), elle utilise la danse contemporaine comme outil de développement personnel.

 

Apres s'être formée avec Anna Sanchez pendant trois ans, Mélodie débute sa carrière de danseuse en 2009, dans de la compagnie Cobosmika en Espagne, au sein de laquelle elle interprétera 4 pièces, jusqu’en 2017. Parallèlement, elle participe à de nombreux projets internationaux dirigés par des chorégraphes comme Akram Khan, Hofesh Schechter, Sharon Fridman …
Elle intégrera également de nombreuses performances avec des artistes comme Pere Martinez et le groupe de flamenco Los Aurora, le pianiste Max Villavecchia ou encore le dessinateur Jose-Luis Blasco.

 

Invitée à partager son regard dans de nombreux centres de formation pour danseurs en Europe, elle transmet son expérience et son goût pour la spontanéité