LES SCHINI'S 

compagnie

LES SCHINI’S est une compagnie de danse contemporaine fortement influencée par le théâtre gestuel et la manipulation d'objet. 

 

En juillet 2017, Melodie Cecchini et Gaetan Boschini associent leur nom (littéralement) et créent la compagnie LES SCHINI’S. Installée à Bordeaux (France), 

la compagnie est résidente au Lieu Sans Nom depuis septembre 2019 où elle bénéficie d'un accompagnement administratif et d’un soutien à la création et à la diffusion de la pièce LE PETIT VIEUX. 

 

Forts de leurs expériences passées comme interprètes et du réseau artistique et humain que se sont forgés Melodie et Gaetan, la compagnie crée et répond à des projets à dimension Européenne:

NIVETTE, le premier projet de la compagnie, un court métrage diffusé dans de nombreux festivals et lauréat de prix internationaux réunit une équipe franco-espagnole. 

YOUTH IN CONTACT et YOUTH IN ACTION deux projets de médiation envers la jeunesse soutenue par Erasmus+ pour 2020-2021

Organisation de stages de danse avec des artistes de toute l'Europe pour participer au développement et à la consolidation de la communauté des artistes du mouvement en Nouvelle-Aquitaine.

 

Gourmand sur les moyens de communiquer l'art, les projets de création, de transmission et de médiation de la compagnie, sont souvent accompagnés d'action photographique et/ou cinématographique pour partager avec un public aussi large que possible. 

 

Ensemble ou séparément, ils sont tout deux invités à partager leurs expériences dans de nombreux centres de formation pour danseurs en Europe. 

Ils transmettent leur philosophie du mouvement et du contact tout en s’enrichissant de leurs complémentarités: le lâcher prise de Melodie et l’histoire dans le mouvement de Gaetan. Une complémentarité qui fait naitre une identité artistique poétique, brute et spontanée au sein de leur travail créatif et pédagogique, qui définit la compagnie Les Schini’s

ELLE
ELLE
LUI
LUI